Il n'y a pas plus qu'un rêve pour bâtir un avenir!

Historique

Liens connexes:

Historique

Le premier comité qui a créé cette association a été constituée par de jeunes professionnels haïtiens qui avaient déjà deux emplois: le travail et la famille. Nous nous sommes unis parce que nous partagions la même douleur: nous devions faire quelque chose pour Haïti, nous avons vu ce qui se est passé le 12 Janvier 2010 et nous avons estimé qu'il était de notre devoir d'aider. Nous avons donc commencé à chercher ce que nous pourrions faire qui pourrait avoir un impact positif réel sur Haïti.

Lors de la perquisition, on nous a dit la meilleure façon d'aider était de donner de l'argent. Malheureusement, peu importe le montant que nous avons et les sacrifices que nous avons faits, nous nous sentions toujours pas satisfait, nous avons senti que nous avions à travailler activement sur certains projet important d'aider nos frères et sœurs en Haïti. Nous sentions que nous faisions partie des quelques enfants chanceux d'Haïti qui ont été assez chanceux pour obtenir une bonne éducation et ont fini par partir avec nos connaissances pour le bénéfice de nous-mêmes. Nous sommes socialement consciente et active dans notre pays d'adoption et nous voulons concentrer notre énergie pour aider à reconstruire le pays qui nous a donné la discipline et le caractère pour réussir dans nos environnements actuels.

Nous avons réussi à entrer en contact avec des cadres supérieurs dans le gouvernement haïtien, ils ont proposé que nous passions à Haïti et mettons nos compétences à travailler pour eux. Nous aurions aimé y aller, mais nous avons des familles à charge. Cette approche fonctionne bien pour les retraités ou les personnes capables de prendre une année sabbatique à une planification préalable. Ce ne était pas notre cas, nous avons donc continué à regarder. Nous avons finalement eu que Eureka moment. Et ce est arrivé parce que nous avons rencontré tant d'autres jeunes professionnels haïtiens comme nous, qui étaient à la recherche de moyens pour aider activement, peut-être en mettant cinq heures par semaine, peut-être 10, peut-être 20, mais tout sentait l'envie de se impliquer. Nous avons donc pensé que ce sentiment doit être générale, nous sommes au Canada, mais il doit y avoir des milliers d'autres personnes avec le même besoin aux États-Unis, en Europe, même en Haïti, partout dans le monde. Nous avons commencé à penser à la construction de quelque chose qui pourrait pomper toute cette énergie et de l'orienter au profit d'Haïti ...

D'autre part, nous ne avons pas eu beaucoup de peine à trouver comment utiliser cette énergie une fois que nous avons eu. Les défis pour Haïti sont énormes et nécessaires compétences de tous les types de les surmonter. La diaspora a ces compétences, ce dont nous avons besoin est de construire le pont qui reliera les solutionneurs de problèmes avec ceux qui ont besoin de solutions rapides. Le pont implique que nous devons interconnecter la diaspora. Nous devons construire un réseau social où l'échange d'idées, la collaboration d'experts et la connexion avec la mère patrie sont simplifiées. La meilleure plate-forme pour construire un tel réseau social est l'Internet. Donc, nous avons décidé de construire un réseau social sur internet pour y arriver!

Bien sûr, nous comprenons que nous ne pouvons pas atteindre tout le monde en utilisant l'Internet, mais nous devons commencer quelque part. Aussi, nous devons utiliser ce que nous savons, certains d'entre nous se trouvent être les ingénieurs logiciels et avoir les compétences nécessaires pour construire un tel système.